Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits cailloux
Newsletter
Publicité
Archives
5 février 2017

Andalousie: été 2016.Grenade et l'alhambra

Un arrêt sur cette magnifique ville de Grenade.Un souvenir merveilleux.

L'Alhambra reste un souvenir riche, on comprend en le visitant qu'il est inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Les fresques toutes dentelées, un véritable travail d'orfèvrerie.Des couleurs, de la lumière, des jardins, des fleurs et toujours le soleil qui nous accompagne.Heureusement que la visite guidée était programmée à 8.30 le matin.Nous avons ainsi pu éviter les pics de chaleur.Nous sommes restés à l'Alhambra le temps maximum autorisé soit de 8.30 à 14.00. Je crois que j'aurai pu y passer la journée....

Je vous livre quelques photos.Attention c'est sans doute un peu long.

blog02 001

blog02 002

blog02 004

Les patios et l'eau: éléments indispensables.

blog02 005

Une série de portes, voûtes.

blog02 007

Dentelles de sculptures, mosaïques.

blog02 010

blog02 011

Jardins luxuriants, eau, fontaines, bassins.

blog02 012

blog02 013

Les jardins de l'Alhambra.

blog02 014

blog02 015

Une végétation luxuriante malgré la chaleur et la sécheresse.

blog3 001

blog3 002

 

Voilà pour aujourd'hui.Je retourne rapidement à mon PL  pour le reste de notre visite à Grenade puis départ pour Cordoue.

J'espère que vous aurez eu du plaisir à voyager avec moi.

Je vous conseille véritablement cette ville mais partez au printemps ou en automne!!! vous éviterez les 40 degrès!!!

Bonne fin de dimanche.

 

Matériel utilisé: Tampons: FDP,4enscrap, Florilèges.    Papiers: Bazzil,FDP, 4enscrap     Embellissements: Swirlrcards, FDP,4enscrap.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, snif et resnif… j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu faire cette balade, mais j'espère y retourner un jour. Un tout grand merci pour ce beau partage et ces jolies photos, MERCI, bisette
W
on prend toujours plaisir à admirer tes jolies photos et les réas scrap qui suivent ;)
G
Merci pour ce reportage (et superbes pages !) qui me font revivre mon propre voyage ...il y a quelques années !
E
Merci pour ce partage ! L'Alhambra est une merveille à découvrir absolument !<br /> <br /> Bises
P
Non seulement du plaisir mais l'envie d'aller découvrir ce coin d'Espagne que je ne connais pas ! Merci pour le partage...<br /> <br /> Bises et belle semaine à toi
Publicité